LA MARQUE MONTALE

Pierre Montale rencontre son destin il y a 20 ans aux confins du royaume d'Arabie.

Inspiré par la beauté et les secrets cachés du monde oriental, entre apprentissages et éblouissements, il compose avec des matières olfactives confidentielles et millénaires comme la rose, l’encens, l’ambre, le cèdre, les bois précieux et mille autres senteurs merveilleuses pour faire de ses parfums des onguents de bonheur ou des philtres d’amour.

Parmi la diversité de ces senteurs mystérieuses s'élève l'esprit du Oud, gardien des traditions aux portes de l’Orient. Complexe, puissant, élégant et évolutif, Pierre Montale en deviendra le premier ambassadeur pour l'Occident.

En 2003, de retour sur ses terres natales, il présente ses premières créations sous l'égide de la nouvelle maison éponyme. Une immersion olfactive unique révélatrice d’une perfection à laquelle nous ne saurions accéder que les yeux fermés.

Sur la palette des senteurs les plus prisées de Pierre Montale, s'élève l'esprit du oud, gardien des traditions aux portes de l'orient. Onguent parfumé d'Asie très utilisé dans les pays du Golfe et d'Arabie Saoudite, la senteur est extraite de l’huile de l'arbre de oud. Un processus millénaire secret, conservé pendant plusieurs années à l’abri de la lumière.

Subjugué par ses capacités combinatoire infinies, Pierre Montale en deviendra le premier exportateur pour l’Occident. Il composera alors plus d’une centaines de senteurs intemporelles.

 

     Montale

   -Pierre Montale

Le Oud est une matière première qui se propose, puis s’impose, doucement et avec persistance. Sa force vient du fond des âges et des terres qui l’ont porté, et sa splendeur, immédiatement perceptible, ne se laisse découvrir et connaître qu’à travers le temps.